Ces membres de Daesh ont trouvé la mort dans les combats et par les frappes de l’aviation russe.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), au moins 50 djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont été abattus en 24 heures dans des combats avec l’armée syrienne qui avance dans la province d’Alep.
Daesh cerné dans 16 villages
Depuis samedi à l’aube, les troupes du régime ont saisi 18 villages autour d’un axe routier d’environ 40 km qui relie l’est d’Alep à Raqa dans le nord et le fief du groupe ultraradical en Syrie. "Ces jihadistes ont été tués dans les combats et par les frappes de l’aviation russe" aidant le régime dans sa progression dans cette province septentrionale frontalière de la Turquie depuis le début février, a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH. Ce dernier a poursuivi que l’armée cerne maintenant l’EI dans 16 autres villages au sud de cet axe. "Le régime veut les prendre et consolider sa présence dans l’est et le sud-est de la province", a-t-il ajouté sur le récit de 20 Minutes. L’aviation russe a permis aux troupes loyalistes de chasser les rebelles et les combattants d’Al-Qaïda d’une série de localités et villes du nord de la province d’Alep.
Les frappes contre l’EI
A part la Russie, la coalition internationale menée par les Etats-Unis est aussi engagée dans le conflit et frappe le groupe terroriste depuis 2014. Et depuis une semaine, c’est la Turquie qui bombarde les forces kurdes syriennes près de sa frontière. En raison de cette situation très complexe, il est difficile d’appliquer un accord consenti par l’ensemble des protagonistes en vue d’une trêve, et ce, en dépit des efforts de l’ONU, rapporte Le Parisien.
Consultez notre dossier sur la crise en Syrie.
Lire toutes les actualités sur les frappes aériennes françaises en Syrie