Il s’agit d’un requin-taureau femelle qui attendait un petit. Les attaques de requin ont battu des records en l’année dernière.
Il ne faut pas contrarier un requin femelle qui attend un petit, met en garde le site maxisciences.com. L’attaque de requin s’est passée à l’aquarium de Durban, en Afrique du Sud. Un soigneur était descendu dans le bassin pour administrer un médicament à un requin-taureau enceinte.
Les requins-taureaux, qui mesurent entre 2,5 mètres et 2,8 mètres de long et peser 160 kilos à l’âge adulte, sont ovovivipares, c’est-à-dire que les œufs se développent dans le ventre de la femelle pendant les 9 à 12 mois de gestation.
Les requins-taureaux ne sont pas dangereux pour l’homme, mais c’est un terrible prédateur en mers. Un autre requin-taureau femelle avait dévoré un congénère pour une question de territoire, et les bébés pratiquent déjà le cannibalisme à l’intérieur du ventre de leur mère. Seul le plus fort viendra au monde, après avoir mangé tous ses frères et sœurs.
Les requins-taureaux sont capables de changer brusquement de comportement et se retourner pour attaquer. Le requin qui figure dans cette vidéo a attrapé le soigneur au niveau du bras. Elle le secoue, avant de le relâcher. Le soigneur est très vite sorti de l’aquarium pour être soigné. Les attaques de requin ont battu des records en 2015. La plupart ne sont pas mortelles.
Un requin-taureau attaque un plongeur dans un aquarium d'Afrique du Sud par Gentside Découverte