Un mois après la mort de son père, Emmanuelle Galabru parle d’un homme blessé et peiné. Dans les colonnes du Paris Match, elle a partagé le jardin secret de cet acteur de génie.
Michel Galabru est décédé le 4 janvier à l’âge de 93 ans. Une disparition qui a plongé ses admirateurs dans une grande peine, mais surtout une profonde tristesse pour sa famille.
Un mari attentionné
Dans une émouvante interview avec le magazine Paris Match, en kiosques cette semaine, sa fille unique Emmanuelle raconte les derniers mois de son père. "Papa est parti le jour de l’anniversaire de maman, mais six mois après elle. Comme s’il lui faisait le cadeau de la rejoindre ce jour-là pour lui donner la place qu’il n’avait pas osé lui donner de son vivant", a confié la fille du comédien. Elle a ajouté que Michel Galabru accompagnait son épouse atteinte de la maladie de Parkinson tout au long de sa souffrance. "Il ne l’a pas abandonnée un seul instant. Il voulait souvent l’emmener avec lui", a poursuivi l’actrice française. Selon toujours Emmanuelle Galabru, son père était surtout endeuillé par la mort de son frère Marc et de son épouse Claude.
Un père, un ami
Cette fille, qui a tissé des liens forts avec Michel Galabru, n’a pas manqué de partager le récit de son enfance passé aux côtés de son père. Elle se souvient entre autres des moments où son papa l’emmenait faire l’école buissonnière, car il adorait cela. "Nous allions manger de la barbe à papa. Vrai de vrai. Il passait l’après-midi à m’amuser et à me raconter des choses drôles", a-t-elle raconté. "Mon père m’appelait sa petite Mazarine", se rappelle-t-elle encore.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier sur les décès de star
Toutes les actualités sur les people