Une infirmière australienne accueille trois crocodiles. Elle livre ses conseils aux amateurs de sauriens.
Les trois crocodiles de cette infirmière, qui s’appelle Vicki Lowing et qui vit près de Melbourne, en Australie, répondent aux doux noms de Johnie, Fovian et Jilfia et sont âgés de 20, 9 et 8 ans. Son premier conseil est de ne jamais regarder un crocodile dans les yeux. En effet, l’animal pense que vous le défiez.
Chez elle, deux pièces sont consacrées à Johnie et Fovian. Elle affirme avoir recueilli Johnie il y a vingt ans, il est donc très attaché à elle, tandis que Fovian est plutôt attaché à son fils Andrew et ne l’aime pas vraiment. Jilfia, lui, vit dans le jardin.
Si Vicki Lowing est aussi à l’aise avec les crocodiles, c’est parce que sa mère, qui soignait des kangourous blessés, lui a appris à respecter les animaux quand elle était petite. Elle reçoit son premier lézard à quatre ans. C’est après qu’elle ait vu le film "An alligator named Dais", qu’elle a adoré, qu’elle eut un déclic.
"Le vrai danger pour les crocodiles, c’est le froid", conseille Vicki Lowing, raison pour laquelle elle maintient une température de 30° toute l’année chez elle. Dans de bonnes conditions, selon elle, un crocodile peut vivre plus de cent ans. Elle espère donc que son fils reprendra ses animaux.
L’infirmière dépense environ 850 euros par moi pour le soin et la nourriture de ses trois crocodiles. Elle dort de temps en temps avec ses trois protégés, et il lui arrive fréquemment de promener le plus jeune en laisse dans son quartier où certains de ses voisins pensent qu’elle est folle, mais Vicki Lower "a l’habitude".
Grâce à Facebook, l’Australienne est en contact avec de nombreux passionnés de crocodiles du monde entier. Celle qui se dit dégoûtée du commerce de peau de saurien assure que les crocodiles sont comme des enfants et reconnaissent la voix.