La fête de la Chandeleur ou la traditionnelle fête des crêpes est célébrée aujourd’hui 2 février. Cette année, osez les couleurs dans vos recettes.
Inséparables de la fête de la Chandeleur, les crêpes se déclinent sous plusieurs versions. Pour faire la différence, lancez-vous dans la cuisine créative en préparant des crêpes colorées pour le bonheur des petits et des grands.
Utiliser des colorants naturels
Tous les 2 février, soit quarante jours après la veillée de Noël, la fête de la Chandeleur est à l’honneur. Associée à la lumière du fait que son nom provient des "chandelles", cette célébration se concentre également autour des crêpes. Pour obtenir des modèles colorés, histoire de sortir de l’ordinaire, utilisez des colorants naturels tout en conservant le même goût. Les colorants alimentaires naturels s’achètent facilement dans les magasins spécialisés ou encore dans les magasins d’alimentation. Le thé matcha peut par exemple donner un joli vert tandis que la poudre de myrtille, le jus de betterave ou le jus de fruits rouges sont utilisés pour offrir un joli rose.
Réaliser une pâte à crêpe colorée
Pour réussir votre pâte à crêpe colorée, suivez ce guide tout en invitant vos enfants à se joindre à vous pour créer plus de bonheur. Prenez un récipient et versez votre farine en y creusant un puits. Mélangez ensuite les œufs à l’aide d’un fouet puis incorporez le lait petit à petit tout en remuant pour éviter la formation des grumeaux. Après avoir incorporé l’huile et une pincée de sel, remélangez la pâte et laissez reposer au moins une heure. Avant de tourner les crêpes, amusez-vous avec les colorants alimentaires pour de véritables moments festifs.
A LIRE AUSSI :
Notre dernier article sur la Chandeleur.