Vous êtes sujet à une invasion de mites dans votre réserve de farine. Qu’à cela ne tienne, utilisez de l’ail pour les faire fuir.
Les mites alimentaires raffolent des aliments secs
Les mites alimentaires se sont installées dans vos sachets de farine, de pâtes ou de céréales. Afin de les déloger, ayez recours à de l’ail. En effet, ces papillons grisâtres raffolent des aliments secs. Les femelles y élisent domicile et y pondent des œufs qui vont devenir des larves blanchâtres, qui deviendront à leur tour des papillons. Le processus de transformation dure un mois et les dégâts sont nombreux. Par souci d’hygiène, débarrassez-vous-en au plus vite.
Les bons gestes pour se débarrasser des mites
-Pour ce faire, videz d’abord tous les placards concernés où ils ont élu domicile.
-Ensuite, aspirez-les en insistant bien sur les recoins.
-Si vous avez des sachets ou des boites ouvertes, pensez à les jeter tous
-Appliquez ensuite l’ail pour faire fuir les petites mites
-Pour cela, coupez d’abord en deux plusieurs gousses non épluchées -Déposez-les ensuite dans les meubles concernés.
-L’opération est à renouveler toutes les deux à trois semaines
Dernières recommandations
Vous pouvez également pallier la gousse par l’usage d’une huile essentielle d’ail. Deux gouttes sur une pierre poreuse installée dans les placards feront l’affaire. Le plus important, placez tous vos aliments secs dans des bocaux hermétiquement fermés. Cela évitera aux mites qui auraient pu être présentes à l’achat de sortir pour une invasion sur d’autres aliments. Par ailleurs, les papillons de l’extérieur ne pourront pas s’attaquer à ce qu’il y a à l’intérieur du bocal.
Voir plus d’articles bien-être
En savoir plus sur les astuces culinaires