La ville de Saint-Denis et le CCAS informent que des symptômes d’intoxication alimentaire ont été détectés ce vendredi après-midi chez quelques bénéficiaires du dispositif de portage de repas à domicile. Ces repas proviennent du même prestataire identifié hier concernant les intoxications qui avaient eu lieu dans les établissements médico-sociaux dans l’Ouest et dans les CFA de Sainte-Clotilde et du Port.
Symptômes d’intoxication alimentaire détectés chez des personnes âgées
"Des symptômes d’intoxication alimentaire ont été détectés en début d’après-midi chez quelques bénéficiaires du dispositif de portage de repas à domicile", expliquent la ville de Saint-Denis et le Centre communal d’action social (CCAS).
Arrêté préfectoral pour arrêter la livraison et fabrication des repas par le prestataire incriminé
Afin de limiter les risques, la préfecture avait en cours d’après-midi annoncé un arrêté interdisant au prestataire de poursuivre la production et la confection d’autres repas, le temps d’avoir le résultat des analyses effectués à partir d’échantillons de repas suspectés d’avoir provoqué une intoxication alimentaire.
Aucun cas d’intoxication alimentaire n’a été détecté chez les enfants puisqu’il ne s’agit pas du même repas.
La ville de Saint-Denis et le CCAS a communiqué sur les actions mises en place par mesure de précaution :
"Pour le portage de repas à domicile pour les séniors
Un autre prestataire a d’ores et déjà accepté de confectionner et de conditionner les 285 repas dès demain midi, dans le respect de chaque régime alimentaire spécifique (diabétique, allergique, dialysés, régimes sans viande etc...)
- Pour les crèches municipales
Un autre prestataire spécialisé s’est également engagé à prendre le relais dès lundi, à confectionner et à livrer les repas dans les 7 crèches municipales, ce qui représente 397 repas. Là encore, les spécificités liées aux habitudes alimentaires des enfants seront absolument respectées (repas hâché, en morceaux, régimes spéciaux etc...)."