DOSSIERS PARTENAIRES

ELECTIONS REGIONALES 2015 : résultats par commune – 2e tour

TOP ELECTIONS

 

Régionales : le Conseil d’État rejette les recours de Thierry Robert

La Réunion | Politique vendredi 17 juin à 16h58

Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, candidat aux Régionales 2015 à La Réunion, avait déposé deux requêtes devant le Conseil d’État pour l’annulation de l’élection de Didier Robert et au sujet des comptes de campagne de ce dernier. Le Conseil d’État a rejeté l’ensemble des requêtes.

 

Régionales : les comptes de campagne de Didier Robert validés

La Réunion | Politique vendredi 15 avril à 17h10

Sur sa page Facebook, le président de la Région Réunion annonce que les comptes de campagne de la liste RéunionNous ont été validés par la Commission nationale des comptes de campagne et du financement politique (CNCCFP).

 

Régionales : les comptes de campagnes de Thierry Robert validés

La Réunion | Politique lundi 11 avril à 20h51

La commission nationale des comptes de campagnes a validé ceux de Thierry Robert pour les élections régionales de 2015.

   

Régionales : un recours déposé par Thierry Robert

La Réunion | Politique mardi 5 janvier à 11h30

Thierry Robert, conseiller régional et député-maire de Saint-Leu, a déposé un recours contre l’élection de Didier Robert aux Régionales de décembre auprès du Conseil d’État.

   

Rétrospective : une année politique riche en rebondissements

La Réunion | Politique vendredi 25 décembre à 06h00

Cette année, en politique, pas le temps de se reposer, entre campagnes et élections La Réunion a bougé au rythme des messages politiques.

   

Régionales : un 3ème tour sans candidat de l’opposition, "une première à La Réunion"

La Réunion | Politique vendredi 18 décembre à 16h30

Didier Robert a été élu pour la deuxième fois consécutive à la tête de la pyramide inversée, à l’issue du troisième tour des élections régionales. Ce matin, les conseillers régionaux de l’opposition ont fait le choix de ne pas présenter de candidat face à Didier Robert. Le politologue Yvan Combeau souligne qu’il s’agit d’une "première à La Réunion".

   

"L’opposition va inspecter les dossiers au microscope"

La Réunion | Politique vendredi 18 décembre à 13h00

Le député-maire de Saint-Leu et conseiller régionale de l’opposition, Thierry Robert, assure que le rassemblement de centre-gauche sera très vigilant pour les 6 prochaines années dans l’hemicycle.

   

"2016, une année d’engagement total des élus"

La Réunion | Politique vendredi 18 décembre à 13h00

Didier Robert, sénateur et président réélu au Conseil régional, assure qu’il est prêt à retourner au travail et détaille son plan sur les prochaines semaines.

 

Commission permanente de la Région : la liste des vice-présidences

La Réunion | Politique vendredi 18 décembre à 12h45

Sans surprise, Didier Robert a été réélu président de la Région Réunion ce vendredi 18 décembre avec 29 voix sur 45. A l’issue de ce scrutin, les conseillers régionaux se sont réunis pendant une heure afin d’établir la liste des vice-présidences (9) et des 5 membres. Les conseillers régionaux ont voté une nouvelle fois afin de trancher entre la liste de majorité et celle de l’opposition.

 

Le parcours politique de Didier Robert

La Réunion | Politique vendredi 18 décembre à 10h37

Né en avril 1964 à Saint-Pierre, Didier Robert a été réélu à la tête de la Pyramide inversée ce vendredi 18 décembre. Les conseillers régionaux ont voté à l’unanimité pour la tête de liste "RéunionNous", leader de la droite à La Réunion. Le président sortant était le seul candidat à sa propre succession lors du "troisième tour" car l’opposition a fait le choix de ne pas présenter de candidat. A l’issue du dépouillement : Didier Robert totalisait 29 voix, contre 15 bulletins blancs et un nul.

 

Élections régionales : un troisième tour pour élire le président

La Réunion | Politique vendredi 18 décembre à 05h57

Le "troisième tour" est organisé après les élections pour élire le président du conseil régional. Ce vendredi, les 45 conseillers régionaux élus dimanche 13 décembre seront donc réunis pour voter et élire ainsi le président qui sera à la tête de la Région pour les six prochaines années. 29 sièges ont été remportés par la liste menée par Didier Robert "RéunionNous" et par conséquent, ce vote réserve - a priori - peu de surprises.

 

Le visage du nouveau Conseil régional

La Réunion | Politique mardi 15 décembre à 06h22

Après le second tour des élections régionales, 45 conseillers ont été élus. Pour l’instant, il n’y a pas eu de désistements. Qui sont-ils, d’où viennent-ils ?

   

La fierté des parents de Didier Robert

La Réunion | Politique mardi 15 décembre à 06h00

Didier Robert devrait prendre pour 6 ans de plus la tête de la pyramide inversée. Voyage sur les terres de l’homme politique, à Saint-Pierre, à la rencontre de ses parents pour revenir sur sa jeunesse.

 

Thierry Robert siègera au Conseil régional, le LPA aura son groupe

La Réunion | Politique lundi 14 décembre à 20h00

Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, 2è sur la liste de Rassemblement d’Huguette Bello explique sur Antenne Réunion qu’il sera bien conseiller régional. Son parti aura son propre groupe dans l’opposition mais ne travaillera pas de manière isolée.

   

Régionales : victoire de Didier Robert, les enseignements du 2nd tour

Vidéos | Toutes nos vidéos lundi 14 décembre à 19h36

La droite et gauche sont au moins d’accord sur un point : l’union fait la force. Préparée, anticipée, l’union de la droite a reconduit Didier Robert à la victoire dimanche 13 décembre. Le président sortant rempile pour un second mandat et c’est une première à droite. A gauche, on reconnaît la défaite et les limites de la stratégie de rassemblement.

   

Vanessa Miranville : "Je ne suis pas allée voter"

La Réunion | Politique lundi 14 décembre à 15h49

Invitée sur le plateau d’Antenne Réunion hier lors de la soirée électorale du second tour des élections régionales, Vanessa Miranville a reconnu ne pas être allée voter. La maire de La Possession explique son choix.

   

"Une victoire incontestable qui concrétise une Union de la droite"

La Réunion | Politique lundi 14 décembre à 14h30

Philippe Le Constant, premier secrétaire de la Fédération socialiste à La Réunion, s’exprime suite à la défaite de Huguette Bello aux élections régionales.

Reagissez
    PUBLICITE
    Top
    X
    LINFO de 8h

    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi “Informatique et libertés: voir plus de detail ici