Le Premier ministre Édouard Philippe a décidé d’adapter la vitesse de son cortège aux 80 kilomètres par heure, une limitation imposée sur tous les réseaux secondaires de France à partir du 1er juillet.
Le chef du gouvernement est en déplacement durant trois jours à Cher afin de rencontrer les acteurs locaux et évoquer la nouvelle réglementation de vitesse. Rappelons qu’à partir du 1er juillet, la vitesse sur les routes secondaires sera limitée à 80 km/h.
Édouard Philippe a, d’ailleurs, décidé d’adapter son cortège de deux motards et six voitures aux 80 kilomètres par heure.
>> A lire aussi : Routes secondaires : la vitesse limitée à 80 km/h au 1er juillet
Cette limitation de vitesse agace les habitants d’un département où 98% des routes sont des secondaires.
"Je travaille à 35 kilomètres d’ici et je prends des routes secondaires, alors je pense que cela va augmenter mon temps de trajet", a grogné une automobiliste.
"Eux, à Paris, ils ne sont pas trop impactés, nous c’est sûr qu’on l’est plus dans le département", s’est agacé un autre conducteur.
Cependant, le chef du gouvernement a expliqué qu’il s’attendait déjà aux réactions et commentaires qu’allait susciter cette décision.
>> À lire aussi : Inefficacité de la limitation de la vitesse à 80 km/h pour deux Français sur trois
(Source : RTL)