Les autorités canadiennes ont enregistré un fort taux d’alcoolémie chez ce conducteur. Les faits ont eu lieu dans la province du Manitoba.
Un triste fait divers a eu lieu dans la province du Manitoba, situé à l’ouest du Canada. Trois enfants, âgés de 11 à 13 ans, ont été tués dans la soirée du samedi 28 avril 2018 sur une route. Le véhicule qui les a percutés a d’abord pris la fuite, avant de se rendre, a annoncé dimanche 29 avril la police locale.
Les faits ont eu lieu vers 22 h 30 (5 h 30 dimanche, heure française). Un groupe d’enfants se trouvaient sur une route près de la bourgade de Nelson House, dans le nord de Winnipeg. Selon les indications apportées par la Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale), les trois victimes avaient été fauchées à quelques centaines de mètres du village.
À LIRE AUSSI : Accident mortel : une jeune femme comparaît pour avoir fauché une septuagénaire
Quatre personnes se trouvaient à bord du véhicule qui a provoqué cet accident mortel. Dans un premier temps, le chauffeur a pris la fuite avant de se présenter, environ deux heures après, au détachement de la police fédérale à Nelson House.
Les autorités canadiennes mettent ce drame sous le compte de l’alcool. Sur le réseau social Twitter, Perry Bellegarde, chef des Premières nations, a exprimé sa compassion avec "le peuple Cri de Nisichawayasihk et les familles des trois jeunes garçons tués la nuit dernière lors d’une sortie à vélo".
Source : 20 Minutes
My heart goes out to the Nisichawayasihk Cree Nation and the families of three young boys tragically killed last night while out for a bike ride. Extending love and support to all who knew them. https://t.co/4qjMHWq6zh
— Perry Bellegarde (@perrybellegarde) 29 avril 2018