Les conditions météorologiques sont clémentes ce jeudi matin. Mais les nuages finissent par s’installer dans le courant de la journée.
Au lever du jour les entrées maritimes sont toujours présentes entre Saint-Pierre et Saint-Philippe en remontant jusque vers le Tampon et la Plaine des Cafres, et s’accompagnent de rares averses.
Ailleurs, le ciel est dégagé et l’atmosphère relativement sèche.
Au fil des heures, les premières s’ennuagent ; les sommets au dessus de 1800 m profitent d’un large soleil, tout comme les cirques et les plages de l’Ouest.
A la mi-journée, la couverture nuageuse peu épaisse et bien installée et de petite farine arrosent notamment les hauts. Le Sud Sauvage et la région de l’Etang-Salé essuient également de petites précipitations.
Peu d’évolution l’après-midi, si ce n’est un léger renforcement des pluies le long du littoral Sud.
Plus tard, les nuages se disloquent, mais les entrées maritimes abordent de nouveau le Sud.
Le vent de Sud-Sud-Est reste modéré avec des rafales de l’ordre de 50 à 60 km/h entre la Pointe au Sel et la Pointe des Aigrettes.
Les températures maximales prévues sont comprises entre 28 et 31°C sur le littoral, 19°C au Pas de Bellecombe, 24 à 25°C dans Cilaos et Salazie, 17°C au Maïdo, 28°C à Takamaka et 21°C au Brûlé.
La mer est agitée à forte de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table par houle modérée de secteur Sud. Ailleurs, la mer est peu agitée à agitée.
Basse : 05:29 et 17:39
Haute : 11:23 et — :—