Farid Zitoun, acrobate de l’extrême, montre ses talents sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Le finaliste de l’émission La France a un incroyable talent fait le show sur le plateau d’Antenne Réunion.
"Je ne suis pas encore une vraie star. Depuis l’émission, j’ai été demandé un peu partout, au Liban et en Allemagne. On me demande partout, comme aux Etats-Unis avec mes amis réunionnais."
Prise de contact avec les Réunionnais
"On s’est connu sur Facebook, YouTube. Je devais venir pour un événement. J’ai rencontré Mathias et toute l’ambiance. Les gens ici sont très ouverts, ça se passe bien."
Beaucoup d’entraînements
"On va dire que je m’entraîne entre 8 à 10 heures par jour. Il faut faire des sacrifices. J’ai dû arrêter mes anciens boulots."
Une émission pour lancer sa carrière
"La France a un incroyable talent, c’est que du positif, c’est une très belle aventure qui permet de se développer et aller plus loin. C’est vu par des millions de téléspectateurs. On est ensuite demandé partout."
Un sport dangereux
"Il y a des blessures, il y a des morts. Il y a des salles qui existent. C’est important que créer des structures pour que les jeunes puissent s’entraîner, si on a pas de maîtrise, de soutien, il peut y avoir des blessures."
"Notre association pratique les arts martiaux artistiques. Il y a des acrobaties mais aussi de la liberté."
"Je m’entraîne deux heures par jour, parce que j’ai mon travail et ma vie de famille. J’essaie de jongler."
"L’association a pour but de développer ce sport-là, on demande des salles aux mairies pour encadrer ce sport pour former les jeunes. J’aimerais que les jeunes qui commencent soient encadrés pour éviter les blessures."