Suite à l’exclusion de Nicolas Anelka, le capitaine de l’équipe de France s’est exprimé hier face à la presse. Aux côtés de Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la Fédération Française de Football et de Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, Patrice Evra pointe du doigt la présence d’un "traître" dans le vestiaire des Bleus.
« Pour moi, le problème, ce n’est pas Nicolas Anelka, c’est le traître » a déclaré le capitaine de l’équipe de France, Patrice Evra hier, face à la presse. Patrice Evra a tenu à défendre son co-équipier : "j’ai très mal, lui aussi".
"Je suis vraiment très touché parce qu’après le match contre le Mexique (défaite 2-0), on avait déjà un gros problème et là on en rajoute, a affirmé Evra en conférence presse. On oublie de parler football quand on est en équipe de France. Le problème de l’équipe de France n’est pas Anelka mais le traître qui est parmi nous. Il faut éliminer ce traître du groupe."
"Il n’y a pas une petite souris dans le vestiaire. Cela vient de quelqu’un qui est dans le groupe et qui veut du mal à l’équipe de France. On ne va pas se mentir, le journaliste n’a pas inventé ça comme ça", a ajouté le défenseur des Bleus.
Sans vouloir minimiser les paroles proférées à l’encontre de Raymond Domenech, Jean-Pierre Escalettes a toutefois souligné : "On a pénétré dans l’intimité du vestiaire et c’est grave".
Sur le déroulement du clash, Jean-Pierre Escalettes affirme qu’il a « mené son enquête ». Selon lui : « Nicolas ne s’est pas adressé directement à Raymond. Après avoir entendu les remarques de son entraîneur, Nico est allé dans son coin et a prononcé ces paroles de manière audible. Raymond a entendu, mais il a continué son discours comme si de rien n’était. Ce n’est qu’après qu’il lui a dit qu’il le remplaçait ».
Témoin de la scène en question, Patrice Evra raconte : « Je peux témoigner. C’est moi qui ai fait que ça se termine entre le coach et Nico. Les joueurs peuvent vous le confirmer. Ce n’est pas allé plus loin parce que le leur ai dit : "A quoi on joue là ? On a un match à gagner" ».