Mise à l’index dans l’affaire Bettencourt, l’épouse du ministre du Travail, Florence Woerth, va devoir sacrifier son travail.
En effet, le ministre Eric Woerth a annoncé ce lundi que sa femme va démissionner « dans les prochains jours » de la société Clymène où elle gère depuis 2007 l’argent de la milliardaire Liliane Bettencourt, l’héritière du groupe l’Oréal.
Le départ de la femme du ministre devrait intervenir avant le 1er juillet, date à laquelle débutera le procès qui oppose la fille de la milliardaire, Françoise Bettencourt-Meyers, à l’artiste François-Marie Banier, qu’elle accuse d’avoir abusé de la faiblesse de sa mère pour lui soutirer de l’argent.
La démission deFlorence Woerth fait suite aux soupçons de "conflit d’intérêts" qui pèsent sur son mari. En effet, la publication cette semaine d’
enregistrements clandestins de conversations téléphoniques laissent entendre qu’elle et son mari auraient pu être au courant d’une éventuelle fraude fiscale de Liliane Bettencourt. L’opposition a réclamé la démission du ministre, mais c’est plutôt sa femme qui est ici obligée quitter ses fonctions.