Les parents des élèves scolarisés à l’école les Tulipiers ont bloqué l’entrée de l’établissement du Moufia ce matin en vue de dénoncer la vétusté des locaux. Après avoir constaté l’état de délabrement du bâtiment principal et de son annexe, la mairie a donné raison aux pères et mères de famille en colère. Des travaux de rénovation d’un montant de 200 000 euros débuteront aujourd’hui et se poursuivront durant les vacances scolaires.
Le mouvement d’humeur initié par les parents des élèves inscrits aux Tulipiers n’aura pas été vain. Tôt ce matin, plusieurs pères et mères de famille dont les enfants sont scolarisés dans cet établissement ont bloqué l’entrée de l’école avec des poubelles.
Leur objectif : attirer l’attention de la municipalité sur la vétusté des lieux et le manque d’hygiène, des problèmes majeurs qui sont apparus voilà plus de deux ans déjà. Les parents en colère voulaient ainsi manifester leur mécontentement vis-à-vis des odeurs pestilentielles qui émaneraient des sanitaires et du manque de sécurité, dû aux infrastructures devenues pour certaines obsolètes.
Interpellés, des représentants de la mairie se sont rendus au Moufia pour constater l’état de l’école et de son annexe. Pour ces élus, les inquiétudes des parents sont légitimes : les deux bâtiments doivent être rénovés. Des travaux dont le coût est estimé à 200 000 euros seront donc entrepris pour résorber les différents problèmes. Ils débuteront aujourd’hui et se poursuivront durant les vacances. Quant aux marmailles qui n’ont pas eu classe ce lundi, ils pourront reprendre le chemin de l’école dès demain. Les parents se sont dits soulagés d’avoir été entendus.