Dans la nuit de ce dimanche 12 mai, Dimitri âgé de 20 ans a été tué dans le quartier de la Ravine des Cabris à Saint-Pierre. Ses proches et amis lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
C’est un jeune homme apprécié de tous qui a été tué ans la soirée de ce dimanche 12 mai à la Ravine des Cabris. Dimitri a trouvé la mort près de son domicile, poignardé à mort.
Selon le parquet de Saint-Pierre, une altercation est à l’origine de son décès. 6 personnes dont un mineur ont été interpellées et placées en garde à vue ce lundi 13 mai dans le cadre de cette affaire. Certaines d’entre elles pourraient être à l’origine d’une altercation avec la victime.
Dimitri avait encore toute la vie devant lui, il travaillait, selon des connaissances, comme peintre en bâtiment. Selon un ami : "C’était une personne très gentille et respectueuse. Il avait un grand coeur. On est encore sous le choc, il ne méritait pas ça. On ne l’oubliera jamais".
L’autopsie de la victime réalisée ce lundi confirme le décès suite à un choc hémorragique, probablement causé par un coup porté au thorax avec un objet pointu et tranchant, de type sabre ou couteau. D’autres examens médicaux seront réalisés ultérieurement.
Le commissariat de Saint-Pierre est chargé de l’enquête avec l’appui du STPJ de Saint-Denis. L’origine du différend n’est pas encore établie. Les gardes à vue vont être prolongées de 24 heures afin de permettre la poursuite des investigations.
Après l’agression de deux gramounes dans le même quartier il y a quelques jours, c’est un nouveau drame qui frappe les habitants. Un sentiment d’insécurité règne.