Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, ainsi que d’autres figures emblématiques du rugby, se relaieront pour porter la flamme olympique vendredi à Toulouse.
Les Jeux olympiques d’été de 2024 se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 août 2024. Arrivée en France, la flamme olympique a entamé son parcours mercredi à Marseille et passera entre les mains de 10 000 "éclaireurs" à travers 400 villes françaises. Ce relais se terminera à Paris, où la flamme embrasera la vasque olympique lors de la cérémonie d’ouverture des JO-2024.
Le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 a annoncé mardi qu’Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby, fera partie des relayeurs de la flamme olympique vendredi 17 mai à Toulouse. "Antoine Dupont, international français du stade toulousain et élu meilleur joueur du monde World Rugby en 2021 portera également la Flamme olympique vendredi 17 mai sur l’étape 9 Haute-Garonne–Toulouse", selon le Cojo.
Outre Antoine Dupont, d’autres grands noms du rugby comme Vincent Clerc, Maxime Médard, ainsi qu’Émile et Romain Ntamack, se passeront la flamme dans les rues de Toulouse. La flamme olympique fera une halte au stade Ernest-Wallon, domicile du Stade toulousain, le champion de France en titre. Le dernier porteur de la flamme, qui aura l’honneur d’allumer la vasque n’a cependant pas encore été dévoilé.
A lire aussi > JO Paris - "Alerte extrêmement grave" : l’étrange message envoyé par le ministère de l’Intérieur