Le requin des "Dents de la mer", baptisé Bruce, a rejoint le futur musée des Oscars. Le réalisateur du film datant de 1975, Steven Spielberg, a surnommé le requin ainsi en se référant à son avocat Bruce Ramer.
Désormais, Bruce le requin est suspendu à 9 m du plancher au 3e étage du musée dont l’ouverture, maintes fois retardée, est tant attendue par des nombreux fans du 7e art. Il est prévu que le musée, qui devait ouvrir en 2017, ouvrira enfin ses portes au grand public à partir du 30 avril 2021, rapporte Francetvinfo.fr.
> Vidéo – La BO du film culte, "Les Dents de la mer", jouée par le Brussels Philharmonic
La maquette de Bruce le requin, qui pèse plus d’une demie tonne et mesure près de 8 mètres avec les mâchoires de plus d’un mètre et demi de large, ne passait pas par l’ascenseur du musée des Oscars. Il a alors fallu hisser le requin à l’aide d’une grue et le faire passer par une fenêtre.
Le président du musée, Bill Kramer, s’est félicité de l’arrivée de Bruce le requin au musée. En effet, il a déclaré : "C’est la fin d’un long voyage pour Bruce, depuis son acquisition en 2016, et nous ne pourrions être plus heureux de l’accueillir dans sa nouvelle demeure".
> Voir notre dossier sur le cinéma.
Welcome home, Bruce. Welcome home. #AcademyMuseum #BruceTheShark pic.twitter.com/TDjuuMeUWQ
— Academy Museum of Motion Pictures (@AcademyMuseum) November 23, 2020