En 2013, le nombre d’accidents de travail a largement augmenté à La Réunion avec une hausse de 16% par rapport à l’année 2012. Plusieurs secteurs d’activités sont touchés par cette hausse, à l’exception du BTP qui enregistre une baisse.
Ce vendredi 5 décembre au siège de la CGSS (Caisse Générale de la Sécurité Sociale), le bilan des statistiques des accidents du travail et de la prévention des risques a été dévoilé.
Alors qu’en 2012 le nombre d’accidents du travail était en baisse, les chiffres de 2013 repartent à la hausse ( + 16%).
Face à un bilan très mitigé et pour préserver la prévention des risques professionnels, la CGSS et ses partenaires ont décidé de présenter "un bilan portant sur les risques du travail, les profils des salariés, les accidents invalidants par secteur d’activités..."
Hausse des accidents de travail dans plusieurs secteurs, sauf le BTP
En 2013, le nombre des accidents du travail survenus à La Réunion est en augmentation mais ils sont "meilleurs qu’en métropole". Cette hausse est est observée dans plusieurs secteurs d’activités, à l’exception du BTP, bon élève en 2013.
En effet, le BTP est le seul secteur a avoir montré "une amélioration en termes de prévention des risques professionnels". Au regard des statistiques 2013, seul le secteur du BTP affiche des chiffres satisfaisants.