Ces voleurs n’ont pas joué au plus fin en volant cette voiture où un enfant visiblement se trouvait encore coincé.
Dans la commune de Fuveau, un déploiement massif de gendarmes de la compagnie d’Aix a été constaté jeudi matin. Un homme, qui était sur le point de conduire ses deux enfants à l’école, avait aperçu plusieurs individus s’approcher de la voiture.
Sans trop faire confiance aux têtes de ces personnes qui approchaient, ce père de famille a eu la présence d’esprit de demander à ses enfants de descendre du véhicule. Bien lui en a pris étant donné que les individus en avaient clairement contre la voiture. Sous la contrainte, il a remis les clés de l’automobile, une BMW. Les malfaiteurs sont tout de suite montés dans l’habitacle et ont commencé à démarrer. C’est là qu’ils ont aperçu un dernier enfant tétanisé par la peur et qui était resté à l’arrière. Directement, ils l’ont fait descendre et celui-ci a rejoint son père sain et sauf.
Les malfaiteurs ont ensuite pris la poudre d’escampette. Le père de famille n’a pas tardé à alerter les autorités. C’est ainsi que les gendarmes ont déployé de gros moyens pour pister et retrouver la voiture volée. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Aix pour cause de car-jacking. L’investigation a été confiée à la gendarmerie qui lance un appel à témoins.