Interpellé par l’Alliance, qui révélait une dotation de 6 millions d’euros à l’IRT de la part de la Région Réunion, Didier Robert assume son "choix". En retour, il attaque l’Alliance en l’accusant de ne pas avoir mis la priorité sur le tourisme durant son mandat.
Le président du Conseil régional Didier Robert répond à l’Alliance. Hier, lors de la séance plénière de la collectivité, les élus du parti affilié communiste pointait du doigt les 6 millions d’euros de subventions versés par la Région à l’Ile de la Réunion tourisme (IRT).
Philippe Jean-Pierre, élu d’opposition, parlait même de "royale subvention". Didier Robert se défend aujourd’hui et attaque à son tour l’Alliance, à la tête de la Région avant son arrivée :
"Le constat que je fais, avec un certain nombre d’acteurs publiques et beaucoup de professionnels, c’est que pendant très longtemps, le tourisme n’a pas été la priorité de la collectivité régionale. Et que l’IRT a été, j’allais presque dire, abandonnée".
En réponse, le président actuel du Conseil régional assume le versement des 6 millions d’euros à l’IRT et confirme que le tourisme est sa priorité.
"Je fais un choix, avec notre majorité régionale, qui est diamétralement opposé, qui est de mieux accompagné, notamment l’IRT, mais également d’autres structures", explique-t-il.