Un réseau structuré de vente de cocaïne, implanté dans l’ouest de Paris vient d’être démantelé par les policiers du 1er district de police judiciaire. Cette opération a permis la saisie de 9,8 kg de cocaïne, d’une somme de près de 130 000 euros et de trois armes à feu.
Après plus de dix mois d’investigations, le 1er district de police judiciaire de Paris (1er DPJ), assisté par du groupe d’intervention régional de Paris (GIR 75) est parvenu à démanteler un trafic de cocaïne dans l’ouest de la capitale.
L’opération a débuté par l’interpellation sur la voie publique, dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, d’un homme de 36 ans, supposé être à la tête du réseau, avec sa compagne de 30 ans ainsi que ses deux associés. Une perquisition dans l’appartement du couple, situé dans le 17è arrondissement a abouti à la saisie de 9,8kg de cocaïne conditionnés en 9 pains d’un kilo et un autre entamé de 800g, d’une balance de précision et du matériel de conditionnement avec 3 800 euros ainsi qu’une trieuse à billets.
Chez l’un des associés, habitant à Saint-Denis (93), les policiers du 1er DPJ ont trouvé deux pistolets dont un mitrailleur et un autre automatique avec un fusil de chasse. Une trieuse à billets et une clef de coffre loué auprès d’une banque avec, à l’intérieur, de nombreux bijoux dont une montre de marque évaluée à près de 30.000€, ont été également réquisitionnés chez le second associé.
Une autre interpellation a eu lieu le 1er décembre toujours dans le 17e arrondissement, cette fois-ci, la police a mis la main sur un homme âgé de 56 ans, et ont découvert 119.000 €, dissimulés dans un coffre-fort à son domicile.
La femme et le quinquagénaire ont été relâchés mais les trois autres hommes ont tout de suite été déférés. La tête du réseau serait déjà impliquée dans 17 procédures, tandis que les deux autres sont connus respectivement par la police pour 22 et 6 faits selon une source auprès de la Préfecture de police de Paris.