Fermé un temps, du fait de l’incident électrique qui a affecté le système du service, le bloc obstétrique est de nouveau opérationnel. Première à en avoir bénéficié : la toute jeune Amélie. Cette petite fille est le premier bébé né d’une fécondation in vitro, au Groupe Hospitalier Sud Réunion.
Suite aux travaux de remise en état des installations électriques, endommagées suite au départ de feu qui s’est déclaré dans la nuit du 1er au 2 janvier 2011, le bloc obstétrical du Groupe Hospitalier Sud Réunion pourra de nouveau accueillir les patients.
L ’établissement réunit en effet les conditions pour une reprise normale de son activité. Au cours de la période de fermeture du bloc obstétrical la continuité de la prise en charge des parturientes (futures mamans) a pu être organisée sans conséquences pour leur sécurité et celle des nouveaux nés.
"Le suivi des grossesses à risques n’a pas été affecté par cette fermeture provisoire", comme l’indique la Direction de l’établissement de santé. Cette réouverture du service a été marquée par un heureux événement : le premier bébé FIV (fécondation in vitro) du GHSR est né il y a quelques jours. Il s’agit d’une petite fille prénommée Amélie.