Le député irlandais Sean Kelly a appelé ses compatriotes à boycotter la destination Maurice jusqu’à ce que toute lumière soit faite sur le meurtre de Michaela Harte.
Ce parlementaire de la majorité gouvernementale a lancé un appel au boycott de la destination Maurice à titre personnel. Il s’est exprimé sur son compte Facebook juste après
l’acquittement des présumés meurtriers de Michaela Harte, à savoir, Avinash Treebhoowon et Sandip Moneea, deux anciens employés de l’hôtel Legends, où la touriste irlandaise avait été retrouvée morte le 10 janvier 2011.
« No justice for Michaela McAreavey in Mauritius. It is a massive indictment of Mauritius authorities, incompetence. No Irish should visit Mauritius yet until justice is done » , écrit Sean Kelly sur le réseau social Facebook. En d’autres termes, l’élu irlandais déplore l’incapacité des autorités mauriciennes à élucider le meurtre de Michaela McAreavey. Par conséquent, il appelle ses compatriotes à boycotter massivement la destination Maurice, jusqu’à ce que justice soit faite sur ce drame.
En pleine période de haute saison, cet appel au boycott a provoqué un certain frémissement dans le milieu touristique mauricien. « Même si l’Irlande ne représente pas un gros marché pour Maurice, des opérateurs touristiques locaux, comme Ajay Jhurry, président de l’Association of Tourist Operators, ne cachent pas leur inquiétude après l’appel au boycott lancé par le député Sean Kelly », rapporte Le Défi Quotidien.
Le Premier ministre irlandais, Enda Kenny, a lui aussi commenté le verdict d’acquittement rendu par la Cour d’Assises de Maurice le jeudi 12 juillet dernier. Sans vouloir interférer dans le système judiciaire mauricien, il estime que « justice n’a pas été faite dans l’affaire Harte ». D’après lui, le gouvernement irlandais pourrait envisager un recours au niveau des instances diplomatiques afin de « réexaminer » ce dossier.
Source : Le Défi Quotidien