Le nail art ou l’art de décorer les ongles a rapidement conquis les amoureux du stylisme ongulaire. Découvrez les astuces pour se faire des ongles artistiques chez soi.
La décoration des ongles est une tendance qui a vu le jour au Japon et qui se répand désormais dans le monde. La technique consiste à embellir les ongles selon les envies et les besoins du moment. Toutes les couleurs et tous les modèles sont permis pour que les ongles soient beaux, comme le reste du corps. La tendance a également évolué en proposant des kits de nail art. Désormais, plus besoin de prendre rendez-vous chez l’esthéticienne pour se faire de beaux ongles.
Les nail patchs
Toutes les filles ne sont pas forcément douées pour se poser correctement du vernis. Heureusement, il existe une solution efficace et tout aussi jolie : le vernis en patch, plus connu sous le nom de « nail patch » ou encore vernis adhésif. Fourni sous forme de kit, le nail patch contient une base et une plaquette de vernis adhésif. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. De plus, cette manucure est la plus simple à réaliser.
Comment faire ? Il faut retirer le film protecteur transparent, décoller la feuille de vernis adhésive, placer la partie arrondie sur la base de l’ongle, lisser le vernis jusqu’a la fin de l’ongle et plier l’excédent de nail patch pour qu’il se décolle.
Les stickers d’ongles
Pour se faire une manucure de star, il existe une solution pratique et ludique : les stickers. Faciles à poser, les stickers d’ongles sauront combler toutes celles qui rêvent d’avoir des ongles tendances en un rien de temps. Pour poser parfaitement vos stickers, appliquez tout d’abord un vernis (transparent ou de couleur) puis laissez sécher. Décollez ensuite le sticker ongle de son support à l’aide d’une pince à épiler puis posez le dans la position désirée. Appuyez à l’aide d’un bâton de manucure pour bien le faire adhérer. Appliquez enfin une à deux couches de top coat pour protéger le vernis et les stcikers.
Le stamping
Le stamping est une technique astucieuse pour réaliser des dessins sur le vernis. Pour le réaliser, procurez-vous d’un kit spécial contenant une plaque de stamping (plaque à motifs), un tampon et une raclette. Pour réaliser votre nail art, posez tout d’abord une base sur les ongles pour les protéger. Appliquez ensuite un vernis de couleur de votre choix. Sur la plaque de stamping, mettez du vernis et enlevez l’excédent à l’aide de la raclette. Placez ensuite le tampon sur le motif et effectuez de légère pression. Posez le tampon sur l’ongle en appuyant légèrement pour que le motif puisse s’y adhérer. Terminez par une touche de top coat pour protéger la manucure.
La manucure magnétique
La dernière tendance du moment en matière de vernis à effets spéciaux : les effets obtenus à l’aide d’un aimant. Quelques minutes suffisent à donner aux ongles un aspect dégradé et ultra-brillant. Pour ce faire, procurez-vous d’un kit de manucure magnétique. Comment faire ? Commencez toujours par protéger vos ongles avec une base. Déposez ensuite une couche de vernis magnétique sur les ongles. L’approche de l’aimant, sous différents angles, créera ensuite divers effets bicolores. Attendez quelques secondes puis recouvrez la manucure d’un top coat.
La manucure craquelée
Ultra tendance, la technique est facile à réaliser. Il suffit juste de déposer une de vernis craquelé sur un précédent vernis déjà sec. Procédez le plus rapidement possible car le vernis à effet craquelé sèche très vite, ne repassez pas de vernis craquelé sur une couche de crack existante. Vous pouvez ensuite appliquer une base de top coat.
Le ton est donné, les ongles apporteront désormais la touche personnel de votre allure générale.