Rex a parcouru pas moins de 20 km de Saint-André à Sainte-Marie pour retrouver son frère Roxy, adopté une quinzaine de jours plus tôt par un couple.
C’est une histoire peu banale qui s’est déroulée à la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Saint-André récemment. Aujourd’hui, deux chiens Rex et Roxy sont tous les deux rassemblés. Pourtant, il n’y a pas si longtemps ils étaient séparés.
Roxy a été adopté à la SPA de Saint-André il y a deux semaines. Mais son frère Rex, resté au refuge vit mal cette séparation. Il parvient à s’enfuir du refuge en sautant par dessus le grillage.
Pendant plusieurs jours, le canidé traverse tout Sainte-Marie à la recherche de son jumeau. Dimanche dernier, à l’aide de son flair, il retrouve sa trace. "Il est venu devant mon portail et il a commencé à hurler parce qu’il a vu son frère ici. Les deux ont hurlé et son frère est entré et ils ont joué ensemble, et ça m’a donné des frissons" raconte Christian Bertrand, le propriétaire des chiens, encore tout ému par cette belle histoire.
Les deux chiens semblent liés par un amour fraternel hors du commun. Pour Marylina, propriétaire des chiens, il est aujourd’hui impossible de briser ce lien qui existe entre les deux frères.
"Je suis sûre et certaine de l’avoir croisé au rond-point de la Rivière des Pluies sur la route. Je l’ai vu sans savoir que c’était son frère. Je suis vraiment tombé amoureuse de lui parce qu’il était trop beau et je voyais qu’il était malheureux. Je l’aimais bien et je l’ai gardé", se rappelle Marylina.
Depuis qu’il a retrouvé son frère, Roxy a retrouvé l’appétit. Rex a été adopté par Bertrand et Marylina et les deux frères font désormais route ensemble. Une histoire émouvante et incroyable qui prouve encore une fois l’intelligence des canidés.