Laurent Blanc vient de dévoiler la liste des Bleus retenus pour les trois matchs prévus en Europe de l’Est le mois prochain. L’équipe de France doit affronter la Biélorussie, l’Ukraine et la Pologne en juin. L’enfant du péi Guillaume Hoarau enfilera de nouveau le maillot bleu pour ces rencontres capitales.
Le sélectionneur de l’équipe de France vient d’annoncer la liste des 26 joueurs retenus pour les trois prochains matches programmés en Europe de l’Est au mois de juin. Les Bleus doivent affronter la Biélorussie le 3 juin, l’Ukraine le 6 juin et la Pologne le 9 juin prochain.
Opéré d’une tumeur au foie le 17 mars dernier, Eric Abidal fait son grand retour en bleu. L’attaquant du PSG d’origine réunionnaise - Guillaume Hoarau - enfilera de nouveau le maillot de l’équipe de France. Quant au meilleur passeur de la L1 - Marvin Martin -, il est sélectionné pour la première fois.
Interrogé au sujet de Dimitri Payet qui n’a pas été sélectionné pour enfiler le maillot bleu, Laurent Blanc affirme que les performances du jeune Réunionnais sont suivies de près. "On n’oublie pas qu’il a déjà été appelé et qu’il a été très performant contre la Roumanie. (...) On aurait pu le prendre... Il faut qu’il en ait conscience".
La liste des Bleus :
- Gardiens : Carrasso, Lloris, Mandanda
- Milieux de terrain : Cabaye, Diaby, A.Diarra, Mvila, Malouda, Martin, Matuidi, Nasri
- Défenseurs : Abidal, Evra, Kaboul, Rami, Réveillère, Sagna, Sakho
- Attaquants : Benzema, Gameiro, Hoarau, Ménez, N’Zogbia, Ribéry, Valbuena