Ce matin vers 5h15, un scooter avec à son bord deux passagers, circulait sur la RN1 dans le sens Saint-Denis/Saint-Pierre en contresens. Le deux roues a été percuté de plein fouet par un véhicule roulant sur la quatre voies au niveau de la Route Digue. La violence du choc a projeté le passager de l’autre côté de la barrière de sécurité sur la voie opposée, plusieurs voitures l’ont alors percuté, il est décédé sur le coup. Le pilote du scooter a été projeté à quelques mètres de son engin et transféré à l’hôpital dans un état critique.
Ce dimanche, un drame particulièrement terrible s’est produit vers 5h15 sur la RN1 au niveau de la Route Digue à Saint-Paul. Un scooter, avec à son bord deux passagers, roulait dans le sens Saint-Denis/Saint-Paul à contresens.
Une voiture a heurté de plein fouet le deux-roues. Le pilote a fait une lourde chute à quelques mètres de son engin de 50cm2. Le passager a été projeté de l’autre côté de la barrière centrale sur la chaussée opposée. Il a alors été percuté successivement par deux voitures et est mort sur le coup.
Les pompiers de Saint-Paul sont rapidement arrivés sur le lieu de l’accident. Ils n’ont pu que constater le décès du passager du scooter. Les secours ont prodigué les premiers soins au pilote qui a été transféré au centre hospitalier de Saint-Denis. Son état est critique selon les services de secours, son diagnostic vital est engagé.
Ce nouveau drame de la route porte à 22 le nombre de victimes décédées sur les routes réunionnaises depuis le début de l’année.