Ce lundi, une agression au couteau aurait eu lieu dans une église de Sydney, seulement deux jours après une attaque qui a causé la mort de six personnes dans un supermarché de la même ville.
La police australienne a déclaré ce lundi avoir arrêté un homme suite à des informations faisant état de plusieurs personnes poignardées à Sydney, en Australie. D’après les informations relayées par le média australien News.com, un évêque de Sydney aurait été agressé au couteau pendant une messe. Il aurait été rapidement emmené à l’hôpital. Au moins trois autres personnes auraient également été blessées, selon un porte-parole des secours. La police a précisé que les victimes présentaient "des blessures non mortelles."
Des vidéos de l’attaque circulent sur les réseaux sociaux, dévoilant un individu vêtu de noir s’approcher de l’évêque Mar Mari Emmanuel et effectuer des gestes qui semblent correspondre à une attaque au couteau au niveau de la partie supérieure du corps de la victime. Selon News.com, l’évêque est devenu célèbre auprès d’une partie du public australien pour ses prises de position opposées à la politique du pays pendant la pandémie de Covid-19. Il bénéficie d’un certain nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux.
Cette agression survient deux jours après une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney, au cours de laquelle six personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées.
Source : Leparisien.fr