Depuis le 15 juillet dernier CITALIS a mis en service son nouveau système de billettique : Cartes sans contacts, Tickets QR-CODE, M-Tickets, découvrez les nouveaux titres de transport plus modernes et plus pratiques !
Avec son système de billettique, le réseau poursuit sa modernisation et fait évoluer l’usage des transports en commun.
S’ouvrant aux nouvelles technologies, la billettique de CITALIS sera multi-supports et lui permettra de mieux connaître la pratique de ses voyageurs afin d’améliorer ses services.
Qu’on soit voyageur occasionnel ou habitué du réseau, l’usager pourra choisir le titre de transport qui lui correspond le mieux :
1 – La CITAL’PASS : la CITAL’PASS est gratuite et rechargeable (donc à conserver) et se procure en Espace Bus CITALIS.
2 - Les TICKETS : toujours dans le format papier et au même prix, les tickets papiers possèdent aujourd’hui un QR CODE à valider dans le valideur. Le Ticket Unitaire s’achète à 1 euro en Espace Bus contre 1,30 euro pour le Ticket Unitaire Bus acheté auprès du conducteur. Pour se procurer les Carnets de 10 tickets, le voyageur paiera 7,60 euros et 3 euros pour le Bus Pass 24H.
3 – Les M-Tickets pour ceux qui ne font rien sans leur smartphone ! Depuis l’application M-TICKET Citalis, l’usager pourra acheter des tickets électroniques directement sur son smartphone et les valider à chaque montée depuis son écran.
Dans l’objectif de toujours améliorer la qualité des services et des voyages sur le réseau, CITALIS installe des nouveautés répondant aux attentes des clients : renouvellement des abonnements et achats à distance depuis une boutique en ligne, augmentation du temps de validité des tickets unitaires classiques à 2h00 et un nouveau titre de transport longue durée (Bus Pass 24H – 3€).
Depuis le 1er Septembre, la règle est la même pour tout le monde : je dois voyager avec un titre de transport valide sur le réseau ET je dois le VALIDER ! Car en effet, depuis la mise en service de la billettique, la validation de son titre de transport est obligatoire pour voyager en règle. Tous les voyageurs abonnés, occasionnels ou réuni’pass sont concernés ! Ne pas valider son titre peut entraîner lors d’un contrôle une verbalisation pour « défaut de validation ». Alors pour voyager tranquille : je monte, je valide, même en correspondance !
Pour les usagers du réseau, valider son titre de transport permettra de contribuer à termes à l’amélioration des services grâce à une meilleure connaissance des données de voyage.