Vous avez peut-être constaté depuis cette semaine, un prélèvement sur votre compte en banque, de la part d’SFR, parfois jusqu’à plus de 100e et même si vous êtes un ancien client. L’entreprise s’est saisie du problème et il s’agirait d’un bug informatique d’une banque Réunionnaise.
De nombreux Réunionnais ont reçu un message de prélèvement de la part de SFR. Au total, ce sont entre 10 000 et 20 000 personnes qui sont concernées.
Nathalie, n’est plus cliente chez l’opérateur depuis maintenant 10 ans, mais elle a été débitée de plus de 25 euros : « C’est mon argent, un prélèvement ça veut dire qu’on a mon RIB et ça m’inquiète ».
SFR explique que cette erreur est dû à un changement de mode de prélèvement qui date de 2021 : « Nous avons fait des tests avec une banque et l’un des fichiers qui servait aux tests a été daté pour ce mercredi, et donc les prélèvements ont été appliqués pour cette journée ». La banque en charge des prélèvements n’a pas voulu s’exprimer, mais s’engage à rembourser les clients ce jeudi 8 février.