Pour la 7ème édition de « Earth Hour » ce samedi 29 mars, le WWF recommande d’éteindre toutes les lumières pendant une heure, de 20h30 à 21h30. Une action à laquelle se joint Durex en lançant le « love hour ».
Chaque année, et ce depuis 2008, la WWF (World Wildlife Fund) invite à débrancher tous les appareils pour marquer " L’heure pour la planète " qui a pour but de lutter contre le dérèglement climatique.
Pour participer à cette action, Durex, marque de préservatifs du groupe anglais RB, joint l’utile à l’agréable en recommandant de faire l’amour pendant ce temps libre et cette obscurité, histoire de rallumer la flamme dans le couple.
Selon les recommandations de ce Fonds mondial pour la Nature, il n’est pas seulement question de couper les installations électriques à la maison mais également tout appareil connecté comme le téléphone ou les tablettes. Ainsi, si durant " l’heure pour la planète", il n’y a rien à faire, autant s’occuper à autre chose. Et pourquoi ne pas chouchouter son couple, se faire des câlins ?
L’année dernière, l’Earth Hour a mobilisé environ 2 milliards de personnes dans le monde. Durex souhaite que son action à double visée contribuera à battre ce record de l’année dernière.
Mais en rebaptisant le "Earth Hour" en "Love hour", Durex annonce qu’il n’agit pas uniquement pour l’environnement mais aussi et surtout pour les couples. En effet, selon un sondage Harris Interactive, « 20% des Américains entre 18 et 34 ans ont avoué avoir déjà utilisé leur smartphone lors d’un rapport sexuel et 62% des femmes britanniques reconnaissent avoir déjà interrompu un rapport sexuel pour consulter leur portable ».
Et avec l’effervescence des réseaux sociaux, qui a tendance à nuire à la vie de couple, l’entreprise souhaite ainsi renouer les relations de couple.