Une tempête hivernale violente et glaciale touche actuellement les Etats-Unis. Les chauves-souris subissent ce choc hypothermique et tombent comme des mouches.
Les chauves-souris de Houston au Texas ne supportent pas la tempête hivernale violente et glaciale aux Etats-Unis. Des centaines d’animaux sont retrouvés au sol, sous le Waugh bridge, l’un des ponts abritant l’une des plus grandes colonies de la ville, relate HuffPost. Gelées, elles n’ont pas supporté les basses températures.
Mary Warwick, directrice de la Houston Humane Society Wildlife, a ramassé un à un les petits corps congelés. "Pauvres petits", s’est-elle lamentée. Depuis quelques jours, la société de protection des animaux de Houston vient au secours des chauves-souris subissant ce choc hypothermique. Les spécimens sont placés dans une boîte, mis au chaud avant d’être progressivement réalimentés.
La directrice a, par ailleurs, lancé un appel aux promeneurs qui pourraient aider à secourir des chauves-souris retrouvées à terre. "Il vous suffit de prendre une boîte comme celle-ci ou une boîte à chaussures et de prendre du carton. Mettez-les dans la boîte. Gardez-les au chaud. Gardez-les au sec", a-t-elle souligné. Jusqu’ici, environ 200 spécimens ont déjà pu être sauvés.
Les chauves-souris subissent régulièrement les conséquences d’événements climatiques. En 2017, la colonie a été décimée par l’ouragan Harvey, puis par une vague de froid en février 2021. Mary Warwick craint pour la survie de la colonie. Selon ses dires, elles pourraient migrer vers le sud. "J’espère que nous pourrons bâtir une communauté forte capable d’en prendre soin pour les garder plus longtemps ici", a-t-elle conclu.
> Lire d’autres actualités aux Etats-Unis