Après avoir veillé toute la nuit pour empêcher un nouveau départ de feu dans la rue des bons enfants, les sapeurs-pompiers ont procédé à une nouvelle inspection du bâtiment touché par l’incendie. Le risque d’effondrement est très important.
Les sapeurs-pompiers sont toujours à pied d’oeuvre ce lundi, dans la rue des bons enfants à Saint-Pierre. A l’endroit où un violent incendie s’est déclaré dimanche 16 décembre, les soldats du feu restent mobilisés pour empêcher un nouveau départ de feu et sécuriser les lieux.
Les opérations de reconnaissance menées ce matin par les représentants de la Mairie et les pompiers ont mis au jour le risque important d’effondrement. Aucune action n’était possible ce matin, compte-tenu du danger élevé pour les secours. Ce matin, l’heure était aussi à la constatation des dégâts. Les dommages matériels sont très importants selon les professionnels concernés.
Des experts ont contrôlé le bâtiment touché par les flammes. Ce lundi, les responsables des magasins détruits par le feu sont toujours très choqués par les événements. L’incendie n’a fait aucun blessé mais il a réduit à néant le travail d’une vie, comme l’expliquent les familles sinistrées.
Les dégâts sont considérables. Du magasin géré par la famille Houssein Omarjee, il ne reste plus qu’un amas de ferraille et du bois calciné. Les bureaux et appartements situés à l’étage n’ont pas été épargnés. C’est avec désespoir que le gérant de ce commerce a dressé le bilan de l’incendie.
Plusieurs magasins situés à proximité sont aussi partiellement brûlés ou inondés par les eaux. En début de matinée, les enquêteurs se sont rendus sur place.