Sheïna vit à Terre Sainte, alors qu’elle rentrait d’une virée avec des amis, elle s’est faite agresser à 5 minutes de son domicile alors qu’elle rentrait à pied. Son agresseur a pris la fuite après s’être pris plusieurs coups au visage.
Sheïna a subi cette agression en rentrant chez elle, dimanche 12 mai aux alentours de 4 h du matin. C’est dans une ruelle très sombre et a 200 mètres de son domicile, qu’un homme surgit et la frappe violemment au visage, ce qui a projeté Sheïna contre le mur, l’agresseur lui donne par la suite un coup-de-poing dans le ventre.
" Généralement, j’allume mon téléphone en mode flash pour voir où je mets les pieds. Évidement ce soir là, je n’avais plus de batterie. Quand je rentre seule, je mets toujours mes clefs entre mes doigts. Je les laisse dépasser en cas d’agression, une technique que je fais depuis longtemps maintenant, car j’ai déjà été agressé en métropole."explique la victime.
L’agresseur à plaquer Sheïna contre le mur, a mis une main sur sa poitrine et a tenté de glisser sa main dans son pantalon. C’est à ce moment que Sheïna a donné plusieurs coups au visage de son agresseur jusqu’à ce qu’il prenne la fuite.
"Il m’a maintenu sur le mur, je n’arrivais pas à me débattre. Ma chance est qu’il a retiré une de ses mains pour pouvoir me toucher, il a mis sa main sur ma poitrine et au moment où il a tenté de la glisser dans mon jean, j’ai frappé fort et vite sur son visage avec mes clés, à plusieurs reprises" ajoute-t-elle.
"Je ne me suis pas effondré, j’ai même failli le poursuivre avec l’adrénaline et le fait que j’ai pu prendre le dessus. Mais une fois que j’ai vu qu’il n’était plus dans la ruelle, je me suis dépêché de rentrer chez moi et de m’enfermer sans allumer la lumière. Pour ne pas qu’il comprenne que c’est mon domicile si jamais il revenait. Je ne peux pas rester dans le silence, je veux qu’on retrouve celui qui m’a agressé. Qu’il ne s’en prenne pas à d’autres filles ou garçons et ce que j’aimerai surtout, c’est qu’on puisse se sentir en sécurité" confie Sheïna.
Selon le directeur de la police nationale de La Réunion, Sheïna s’est bien présentée au commissariat de Saint-Pierre le lundi 13 mai 2024. Elle a été enregistrée à son arrivée à l’accueil pour des faits d’agression. Plusieurs plaintes étaient en attente à cet instant dont plusieurs disparitions inquiétantes de mineurs. La victime n’a pas souhaité attendre et a quitté le commissariat. Recontactée, elle a été entendue ce jour par un enquêteur pour les faits qu’elle dénonçait. Elle a déposé plainte et l’enquête est en cours.
Un médecin a pu constater ses blessures ce mercredi 15 mai, malgré sa forte colère, Sheïna remercie les internautes pour les soutiens sur les réseaux sociaux.