Dernier adieu ce mercredi à l’entrepreneur fondateur, entre autres, d’Océinde, décédé ce week-end à 89 ans, Abdéali Goulamaly. Lors de la cérémonie au cimetière paysager du Port, de nombreuses personnes étaient présentes pour lui rendre hommage.
C’est un dernier au revoir pour un pionnier de l’économie réunionnaise ce mercredi : les obsèques d’Abdeali Goulamaly.
Plusieurs personnes sont venues lui rendre un dernier hommage dont son ami Alain Séraphine, et Nassir Goulamaly.
"C’est tellement stressant et honorant. Ca nous oblige à faire mieux et à être plus combatif et à garder cet esprit combatif " , explique Nassir Goulamaly, PDG d’OCEINDE et fils d’Abdéali Goulamay
"C’est quelqu’un de visionnaire, une belle âme que j’ai eu l’honneur de connaître", ajoute Alain Séraphine, Président de l’ILOI.
Des élus locaux ont également assisté à ses obsèques afin de montrer leur respect envers cet homme qui a fait sortir la Réunion de son enclavement et l’a mise sur la scène internationale.
"C’est probablement le premier Réunionnais qui a eu le sens et les principes premiers de l’internationalisation des entreprises", déclare le Président de l’ADIR, Michel Dijoux. "C’est son dernier au revoir et nous l’organisions avec toute l’émotion et la qualité que nous devons apporter à cette haute personnalité", affirme Olivier Hoarau, maire du Port. "C’est un homme de notre région, c’est un homme du sud. Un homme qui connaissait le potentiel des pays du sud, de l’Afrique, de l’axe Asie", estime Huguette Bello, présidente de Région.
"Evidemment du côté de la Commission européenne comme du côté du Parlement européen ceux qui ont eu l’occasion de le connaître regrette sa perte", vient conclure le député Européen, Younous Omarjee.
Prochainement nommé citoyen d’honneur de la ville du Port, Abdeali Goulamaly aura marqué les acteurs maritimes, téléphoniques et aussi médiatiques. Pour rappel, il avait acquis Antenne Réunion en 2016 jusqu’en 2021 tout en restant membre du conseil d’administration de la chaîne.