Un homme de 29 ans a été appréhendé et incarcéré à Maurice pour avoir lancé des menaces à caractère terroriste sur les réseaux sociaux concernant les prochains Jeux olympiques de Paris. Les autorités locales ont agi sur la base d’informations fournies par Interpol France.
À la suite de signalements transmis par Interpol France, les autorités de l’île Maurice ont arrêté un homme de 29 ans, suspecté d’avoir proféré des menaces terroristes en ligne visant les Jeux olympiques de Paris. L’homme, localisé dans la région de L’Escalier, aurait posté un message indiquant son intention d’entraver la tenue des Jeux, prévus pour le 26 juillet prochain.
Présenté devant le tribunal de Port-Louis, le suspect a été accusé provisoirement de "Terrorism hoax" selon la législation mauricienne. Malgré la demande de libération de sa défense, il reste en détention. Les autorités, en collaboration avec Interpol France, ont identifié le suspect grâce à son adresse IP et ont saisi ses appareils électroniques pour enquête complémentaire.
A lire aussi > G. Darmanin présente son "plan d’action" contre la mouvance jihadiste en prévention des JO 2024