Lors du match France-Norvège dans la soirée du mercredi 12 juin la défenseure de Lyon, Wendie Renard, a inscrit un but contre son camp. La joueuse s’est rendue coupable d’une énorme bêtise.
Après avoir fait figure d’héroïne des Bleues avec son doublé de la tête contre la Corée du Sud (4-0) lors du premier match de la Coupe du monde, Wendie Renard est tombée au plus bas à l’Allianz Riviera de Nice, mercredi soir. La footballeuse a en effet fait une grosse bêtise en marquant un but contre son camp lors de la rencontre France-Norvège, alors qu’elle voulait prolonger en corner un centre à ras de terre de l’équipe adverse.
À l’issue du match qui s’est soldé par une victoire pour la France, Wendie Renard est revenue sur ce but. "Le centre arrive, t’as une attaquante qui est sur le côté donc je sais qu’il en reste une qui va arriver dans mon dos (…) je mets le pied pour envoyer le ballon en corner, sauf qu’il a terminé au fond", a expliqué la joueuse, selon les propos cités par le quotidien 20Minutes.
La taulière de l’équipe de France et de l’OL confie pourtant avoir "un peu" touché le ballon. "Ça fait tache, c’est un but gag", a-t-elle ajouté. La jeune femme reconnaît un mal collectif étant donné que l’équipe s’était donnée à fond. Mais le second but grâce au penalty transformé par Eugénie Le Sommer, et qui a mené la France à la victoire, l’a soulagée.
Malgré cette bourde, les Bleues se sont montrées solidaires. Après la victoire, Griedge Mbock a indiqué que les joueuses ont encouragé Wendie Renard pour qu’elle tienne bon. Leur geste aurait beaucoup aidé cette dernière puisqu’elle s’est vite remise dans le jeu. "Ce sont des situations qui arrivent… C’est ça le niveau international, un jour t’es tout en haut, le lendemain t’es tout en bas", a expliqué G. Mbock.
Gaëtane Thiney a pour sa part dit que Wendie Renard restait "la meilleure défenseure centrale du monde". Pour l’attaquante, la taulière de l’équipe de l’OL voulait juste anticiper, mais cela a dérapé. Marion Torrent a quant à elle indiqué que "pour un défenseur qui court vers son but, c’est toujours difficile de gérer".
>>> Notre dossier sur le football féminin.