Par crainte de représailles, les victimes de James Toback, 72 ans, ont gardé le silence. Le réalisateur américain âgé de 72 ans a nié toutes les accusations de harcèlement sexuel portées contre lui.
Ça n’en finit pas. Après le scandale de Harvey Weinstein, une nouvelle histoire de harcèlement sexuel a été révélée à Hollywood. Le mis en cause n’est autre que le réalisateur américain James Toback connu pour son film Mélodie pour un tueur (1978). Selon les informations du Los Angeles Times, l’homme âgé de 72 ans serait accusé par 38 femmes. La même source citée par 20 Minutes a déclaré que le septuagénaire aurait abusé de sa fonction depuis de nombreuses années pour faire miroiter à de jeunes actrices. Ses victimes âgées autour de la vingtaine deviendraient des stars à condition de devenir intimes avec lui.
James Toback incitait les femmes à les rencontrer dans une chambre d’hôtel dans le cadre d’une supposée audition. Elles étaient ensuite questionnées sur leurs pratiques sexuelles et notamment sur la masturbation, mais aussi sur l’épilation. Une des victimes de harcèlement sexuel confie avoir été encouragée par le réalisateur à retirer ses vêtements avant de lire un monologue. Elle aurait été très mal à l’aise et s’est mise à pleurer, mais le réalisateur aurait répondu que c’était le but de l’exercice. Pire encore, James Toback se masturbait et frottait ses organes génitaux sur ces jeunes femmes. Il lui arrivait même d’éjaculer dessus.
Par peur de représailles, ces femmes auraient préféré garder le silence. Certaines auraient été même menacées. Pour se défendre, James Toback a nié toutes ces accusations, mais reconnaissent avoir rencontré quelques-unes pas plus de 5 minutes. Dans la foulée, il a déclaré que tout ceci était "biologiquement impossible" en raison du diabète et de problèmes cardiaques.
If you were involved in the film business in the ’90s you knew that #harveyweinstien was a sexual predator.Another one was #JamesToback
— Echo Danon (@echodanon) 11 octobre 2017