Jean-Fred T. est jugé pour une attaque violente sur son ex-compagne et son compagnon. Il a mis le feu à leur appartement.
Un homme doit répondre de ses actes devant les jurés durant un procès de deux jours. Jean-Fred T. est accusé d’avoir incendié l’appartement de son ex-compagne. Elle a été brûlée ainsi que son nouveau compagnon qui est lui mort des suites de ses blessures. Un bébé se trouvait dans l’habitation.
Le drame se déroule le 1er mai 2015 à la Rivière des Galets au Port. Jean-Fred T. décide d’escalader la façade de la résidence Camille Claudel située Jacques Duclos.
Il s’introduit dans la chambre conjugale. L’homme asperge d’essence le couple qui dort, allume le feu et s’enfuit.
Les flammes ravagent une grande partie de l’appartement. Quatre enfants étaient à l’intérieur ainsi que le père et la mère handicapée de l’ex-compagne de l’assaillant. Les plus jeunes ne seront pas blessés.
Le couple est brûlé par les flammes, l’homme décèdera des suites de ses blessures.
L’homme s’est rendu de lui-même à la police le lendemain des faits. Il a été placé en garde à vue.
L’homme affirme avoir agi par jalousie, n’acceptant pas que son ex-femme et ses 4 enfants refassent leur vie avec un autre homme. Il nie l’intention de tuer expliquant avoir voulu marquer son rival à vie.
L’homme qui serait à l’origine de cet acte est connu de la Justice. En 2006, il avait été condamné pour violences conjugales.
Selon les proches des victimes, l’ancien mari avait menacé à plusieurs reprises la jeune femme et son nouveau compagnon.
Jean-Fred T. est poursuivi pour assassinat, tentative d’assassinat, violences n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail commises avec préméditation et avec menace ou usage d’une arme. Le verdict sera connu ce mercredi.