Après un nul contre la Suisse (0-0), la troupe de Didier Dechamps termine la phase de poules à la première place (A). Et les Français en savent un peu plus sur ce qui les attend maintenant dans la compétition.
Adversaires possibles pour les huitièmes
Le dimanche 26 juin à Lyon, les Bleus entameront les huitièmes de finale de cet Euro 2016. Ils ne connaissent pas encore leurs adversaires mais les hommes de Deschamps affronteront soit le troisième du groupe C (Allemagne, Pologne, Irlande du Nord), soit le troisième du groupe D (Croatie, République tchèque, Turquie), soit le troisième du groupe E (Belgique, Suède, Eire).
Comme le précise RMC Sports, il est sur et certain que la France évitera les Espagnols (groupe D) et les Italiens (groupe E). D’ailleurs ces derniers ont déjà gagné leurs tickets pour la suite et termineront, au pire des cas, deuxièmes de leurs groupes respectifs.
C’est le mercredi 22 juin avant 23 heure (heure la Réunion) que seront connues les six équipes qui termineront troisièmes. Quatre nations continueront l’aventure, et deux plieront bagages.
Et la suite ?
Si les Bleus réussissent à passer la porte des huitièmes de finale, ils vont jouer leur quart de finale au soir du 3 juillet au Stade de France. Par ailleurs, l’autre quart de finaliste sera le gagnant du huitième de finale entre le deuxième du groupe B (à savoir l’Angleterre, le Pays de Galles, la Slovaquie, la Russie) et le deuxième du groupe F (la Hongrie, l’Islande, le Portugal, l’Autriche). Ce sont les deux derniers groupes où il n’y a pas encore ni d’éliminé ni de qualifié.