Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.
Réalisé par Duncan Jones (’Source Code’), ’Warcraft : le commencement’ accueille dans son casting de jeunes premiers comme Travis Fimmel (Anduin Lothar), Toby Kebbell (Durotan), Paula Patton (Garona), Ben Foster (Medivh), Dominic Cooper (King Llane Wrynn), Ben Schnetzer (Khadgar), ou encore Robert Kazinsky (Orgrim).
Comme le rapporte Allocine, le réalisateur Duncan Jones est un vrai gamer et il connait très bien l’univers des jeux vidéo. Lors d’une interview accordée au magazine ’Retro Gamer’, Jones d’avouer : " Je pense que l’une des erreurs communes faites lorsqu’on veut adapter une licence vidéoludique au cinéma, est en fait de croire que tout ce qu’il y a à faire, c’est de raconter une histoire d’une manière totalement linéaire. Il ne faut pas faire comme cela". Selon le cinéaste, il faut isoler et utiliser des éléments propres aux jeux qui pourront fonctionner. "Des éléments originaux et qui ont un vrai potentiel dramatique", selon lui.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’évènement Soirée spéciale Cosplay à La Réunion.
L’époustouflante bande-annonce :