Emmanuel Macron assure vouloir conserver sa place de ministre. L’ancien banquier de Rothschild entend s’occuper en même temps de son mouvement politique "En marche".
Emmanuel Macron veut rester ministre de l’Économie
S’il y a un personnage au gouvernement qui fait parler de lui, c’est bien le ministre de l’Économie Emmanuel Macron. Après les multiples prises de position contre le gouvernement, il a également créé son propre mouvement politique "En marche". Alors que son départ du gouvernement est annoncé pour la rentrée, l’ancien banquier de Rothschild a tenu à mettre les choses au point. "Ça ne dépend pas de votre serviteur. Dans les institutions qui sont les nôtres, il y a un ministre qui s’engage et il y a un président de la République qui dispose. Je suis engagé au service de l’économie de notre pays", a-t-il précisé au micro de RTL.
Ses propres projets politiques
Manifestant son désir de rester à sa place de ministre de l’Économie, Emmanuel Macron n’a cependant pas exclu ses propres projets politiques. "Mon souhait aujourd’hui est de continuer à être ministre de l’Économie et responsable d’un mouvement politique qui recompose, je l’espère, l’offre française". Par mouvement politique, Emmanuel Macron entend bien sûr "En marche". Envisage-t-il de quitter par lui-même le gouvernement ? "C’est quelque chose qui ne dépend pas totalement de moi. Mais je suis pleinement engagé dans ce travail", a fait valoir le ministre.
Voir plus d’actualités politiques en France
En savoir plus sur Emmanuel Macron