Les parents d’élèves de l’école primaire Jean Albany à Terre Sainte montent au créneau suite au signalement de quatre cas de gale dans cet établissement scolaire.
Colère et inquiétude se mêlent dans les rangs des parents d’élèves mobilisés ce lundi 4 juin devant les grilles de l’école élémentaire Jean Albany à Terre Sainte. En raison du signalement de plusieurs cas de gale, nombreux sont ceux qui appellent à la fermeture de cet établissement, "le temps nécessaire pour assurer un nettoyage complet des locaux".
Au total, quatre cas de gale ont été confirmés au sein de l’école primaire Jean Albany et dans ce contexte, une quarantaine de parents d’élèves sont montés au créneau ce matin afin d’exiger la désinfection des lieux.
Réunis depuis plusieurs heures devant cette école de Terre Sainte, les parents d’élèves exigent la mise en place de "mesures concrètes" pour éviter la propagation de la gale. Deux employés de la mairie se sont rendus sur place afin de rencontrer les manifestants et ils affirment que le week end dernier, l’école a été entièrement nettoyée, à l’aide d’eau de javel.
Mais ces arguments n’ont pas suffi à convaincre les parents d’élèves mobilisés. Les manifestants exigent purement et simplement "la fermeture immédiate de l’école pour une désinfection totale".
En attendant la mise en place de mesures concrètes, des dizaines de parents refusent de déposer leur(s) enfant(s) en classe.