Elu député dans la septième circonscription, Thierry Robert a estimé que le groupe centriste aura sa place dans l’assemblée nationale et a assuré qu’il ferait tout pour "faire avancer la Réunion".
Le maire de Saint-Leu Thierry Robert a été élu député de la septième circonscription avec 66,90% des voix, contre 33,10% pour son adversaire UMP Jean-Claude Lacouture.
Pour le tout nouveau député, cette élection n’était pas gagnée d’avance. "Rien n’est véritablement une formalité. Je crois que cette élection, il a fallu aller la chercher, il a fallu convaincre les électeurs et électrices dans la septième circonscription", a estimé Thierry Robert qui en a profité pour remercier tous ses soutiens. "La population est intelligente et a su faire la part des choses", a considéré le député.
Pour ne pas décevoir les électeurs qui lui ont fait confiance, le premier magistrat de Saint-Leu compte appliquer la même méthode que celle qu’il met en oeuvre dans sa commune. "Je serais un élu de proximité, je n’hésiterais pas à travailler d’arrache-pied, je veux contribuer à faire avancer la Réunion", a t-il expliqué.
Quant au poids des centristes à l’Assemblée qui ne compte que deux députés, Thierry Robert affirme que ce petit nombre ne les empêchera pas d’être force de propositions. "A partir du moment où l’on est décidé, où l’on est déterminé, on peut déplacer des montagnes". La défaite de François Bayrou dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques est loin de décourager le député réunionnais. "Il m’a félicité hier soir au téléphone", a t-il confié, affirmant que son départ de l’Assemblée Nationale ne l’empêchera pas de réaliser des bons scores dans des élections nationales.
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe l’interview de Thierry Robert, invité du Journal Télévisé de 12h30 dans son intégralité.