En provenance d’Afrique du Sud, un avion a atterri ce lundi 27 février à 5h30 à l’aéroport Roland Garros avec à son bord, au moins huit adolescents malades. Les lycéens ont immédiatement été pris en charge par les sapeurs pompiers et les professionnels de santé de l’infirmerie de l’aéroport Roland Garros.
Ce matin, un avion en provenance d’Afrique du Sud transportait plusieurs adolescents malades à son bord. A priori, ils souffriraient d’une intoxication alimentaire contractée au Mozambique.
Partis en voyage scolaire, les lycéens sont tombés malades au Mozambique. Après avoir atterri sur le tarmac réunionnais à l’aube, ils ont été pris en charge par les sapeurs pompiers et le personnel de l’infirmerie de l’aéroport Roland Garros, dès leur arrivée, Accueillis par leurs parents, plusieurs adolescents ont pu rentrer chez eux, d’autres ont été hospitalisés au sein du service pédiatrique d’urgence du CHR Félix Guyon à Saint Denis.
Interrogé ce lundi pour Antenne Réunion, le père d’une des élèves regrettait de ne pas avoir été prévenu plus tôt de cet incident. Ces jeunes lycéens se sont envolés pour le Mozambique, après avoir reçu un prix littéraire. L’un des repas pris au restaurant de l’hôtel serait à l’origine des troubles alimentaires. La plupart des 27 lycéens se sont plaints de vomissements. Une enquête épidémiologique a été ouverte afin de définir les causes de cette intoxication.