Le bus transportant une vingtaine de passagers a chuté dans une rivière à Saint-Pétersbourg, vendredi 10 mai. Une enquête criminelle a été ouverte.
Un terrible accident s’est produit dans le centre de Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de Russie, vendredi 10 mai. Le journal Le Figaro raconte qu’un bus a percuté la barrière d’un pont au-dessus de la rivière Moïka avec 20 passagers, selon la police locale.
Les autorités ont d’abord annoncé la mort de trois personnes avant de revoir ce bilan à la hausse. "Les secouristes ont sorti neuf personnes du bus immergé, deux sont dans un état grave, quatre en état de mort clinique et malheureusement trois sont décédées", a souligné le ministère russe des Situations d’urgence sur Telegram.
Le comité d’enquête russe a par la suite précisé que "le nombre de personnes décédées après la chute de l’autobus dans la rivière est passé à sept". Il a aussi indiqué l’ouverture d’une enquête criminelle.
Plusieurs médias russes ont diffusé des images de vidéosurveillance qui montrent le véhicule effectuer un virage, percuter une voiture, puis foncer sur la barrière du pont avant de couler à pic.
Selon le ministère, les opérations de sauvetage en plongée sont terminées en milieu d’après-midi, des spécialistes ont fixé des sangles pour hisser le véhicule hors de l’eau.
⚡️Ministère Russe des Situations d’urgence :
"Trois personnes sont mortes dans la chute d’un bus dans une rivière à Saint-Pétersbourg, neuf ont été secourues et quatre sont dans un état de mort clinique."Courage aux familles 🙏🏻 pic.twitter.com/B3F9rzSbuM
— Big Boss (@ColonelBigBoss) May 10, 2024