Alors qu’il annonçait en avoir fini avec le personnage de James Bond, Daniel Craig pourrait finalement glisser une nouvelle fois dans la peau du célèbre agent du MI6.
Il y a quelques mois pendant la promotion de ’Spectre’, Daniel Craig avait confié aux médias qu’il préférait se tailler les veines que de rejouer James Bond, un personnage qu’il méprise. Si ces déclarations ont été prises au second degré, le Daily Mail indiquait que l’acteur était très sérieux.
Un informateur avait annoncé : "c’est fini pour Daniel, tout simplement. Il l’a dit et redit aux grands patrons de MGM après ’Spectre’". La source de continuer : "ils pensaient pouvoir le faire changer d’avis en lui proposant beaucoup d’argent, mais ce n’est pas qu’il veut". Les producteurs de la franchise auraient proposé un salaire de plus de 88 millions d’euros (comprenant des parts sur le box-office) à l’acteur de 48 ans pour jouer dans deux autres volets de la saga.
En marge du New Yorker Festival, Daniel Craig a fait des déclarations qui laissent à penser qu’il pourrait finalement ne pas quitter l’aventure James Bond. Comme le rapporte le Mirror, cité par Closer Mag, la star a affirmé : "J’ai le meilleur rôle du monde en interprétant James Bond. Il n’y a aucune autre job comme ça ! Si j’arrêtais de le jouer, ça me manquerait terriblement. C’est l’une des choses les plus excitantes à faire en tant qu’acteur", avant d’ajouter : "j’ai beaucoup de plaisir en faisant ça, et si je peux en avoir encore, je le ferais !".