Devant la polémique concernant ses confidences aux deux journalistes du quotidien le Monde, le président de la République française a finalement réagi. D’après lui, il ne fallait pas s’attarder sur telle ou telle phrase pour le faire sortir du contexte, mais seulement voir la cohérence de son action.
Dans le nouvel ouvrage sur François Hollande, "un Président ne devrait pas dire ça", tout a été dit ou presque ! Des propos qui ont suscité des polémiques. Ce dernier a cependant demandé dimanche dans une interview aux journaux du groupe Ebra de ne pas sortir telle ou telle phrase de son contexte. "Il ne faut jamais se laisser emporter par tel ou tel bout de phrase, sorti de son contexte. Ce qui m’importe, et je ne cesserai de le faire, c’est de restituer la cohérence de mon action", a précisé François Hollande, comme rapporté par 20 Minutes.
Par rapport à une éventuelle candidature pour la présidentielle de 2017, François Hollande laisse le doute planer. Il a réaffirmé qu’il ne donnerait sa décision finale que vers le début du mois de décembre. "Je peux entendre les doutes et les impatiences, mais mon devoir, avec le gouvernement de Manuel Valls, est d’avancer et d’agir sans relâche pour les Français et notamment pour faire baisser le chômage", a déclaré le chef d’État.
Voir plus d’actualités politiques en France
En savoir plus sur François Hollande
Voir notre dossier complet sur la présidentielle de 2017