Après la défaite du FC Barcelone à Gérone (4-2) le samedi 4 mai, le Real Madrid a été couronné champion d’Espagne. Les Merengues ont décroché leur 36e titre de la Liga à quatre journées de la fin d’un championnat.
Le Real Madrid a décroché son 36e titre de champion d’Espagne en battant Cadix 3-0 lors de la 34e journée de la Liga samedi 4 mai. Cette victoire a été décisive, combinée à la défaite du FC Barcelone contre Gérone 4-2.
Avec 87 points, les Madrilènes comptent 13 points d’avance sur Gérone (74 points), leur nouveau dauphin, à quatre journées de la fin de la compétition et deviennent mathématiquement champions. Ce succès conforte leur statut de l’équipe la plus sacrée de l’histoire de la Liga, éclipsant largement les 27 titres de leur grand rival, le FC Barcelone.
Il s’agit du troisième sacre des Merengues au cours des cinq dernières saisons. Après cette victoire en Liga , le Real Madrid se tourne maintenant vers le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, qui se tiendra le mercredi 8 mai.
🙌 ¡SOMOS LOS CAMPEONES DE LALIGA 2023/24 ! 🙌 pic.twitter.com/jSGlGbooKv
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 4, 2024
> Voir tous nos articles sur le football sur Linfo.re